Le jeudi 13 octobre 2022, le nouveau Centre Alpine Nantes organisait la soirée d’inauguration de son nouveau showroom et donnait rendez-vous à plus de 350 passionnés de la marque française. Une soirée réussie qui a permis, pour beaucoup, de découvrir l’espace dédié à la marque et d’échanger autour de la mythique berlinette française.
C’est avec le Groupe Jean Rouyer Automobiles qu’Alpine a décidé de s’unir pour créer le 27ème centre dédié à la marque, dans la région Nantaise. Situé 349 Route de Vannes à Saint-Herblain, à côté des locaux de Renault, le nouveau showroom avait ouvert quelques semaines auparavant, mais la direction souhaitait lancer officiellement le site avec cette soirée d’inauguration.
Entre 350 et 400 personnes étaient invitées à l’événement avec la présence, notamment, de Philippe Quetaud, le directeur Alpine France. Parmi eux, de nombreux conducteurs d’Alpine ont fait le déplacement pour cet événement. Des anciens modèles jusqu’aux plus récents, la marque était bien représentée et les passionnés étaient au rendez-vous. Cocktail dinatoire, quartet de jazz, artiste peintre performeur ou encore danseuse sur cerceau, autant d’animations qui ont permis aux invités de passer une soirée mémorable.
Avec près de 2700 voitures vendues l’an dernier sur les routes, l’intégration des A110 dans la brigade rapide d’intervention de la gendarmerie mais aussi sur les circuits avec une écurie de F1 en compétition depuis cette année, Alpine est en forte progression et montre qu’elle n’a jamais quitté le cœur des passionnés.
Alpine a donc fait confiance au Groupe Jean Rouyer Automobiles pour accueillir la marque avec cette seule implantation Alpine en Pays de la Loire, à laquelle il offre désormais un hall d’exposition avec deux commerciaux spécialistes de la marque, et des ateliers avec une équipe dédiée.
Les amoureux de voitures, ceux qui ont les sens en émoi dès qu’ils entendent vrombir une Berlinette ou que l’on prononce le nom de Jean Rédélé, savent désormais où venir pour en prendre plein les yeux.