A110 GT, Le Grand Tourisme

PUISSANCE

300 CH

A 6 300 TR/MIN

MASSE

1 119 KG

A VIDE EN ORDRE DE MARCHE

Accélération

4,2 SEC

De 0 à 100 km/h

a110 GT bleue

Design

CONDENSÉ D'EXCELLENCE

L’A110 GT se fait remarquer par son design iconique enrichi d’éléments de design et d’équipements de confort qui lui confèrent un esprit Grand Tourisme incontournable. Vivez des évasions palpitantes dans un confort raffiné.

intérieur a110 GT bleue
a110 GT bleue

LE CHARME À LA FRANÇAISE

L’A110 GT combine élégance et confort. Cuir, Carbone Brillant et Aluminium cohabitent pour une atmosphère Grand Tourisme unique. Sièges cuir chauffants, système Focal® Premium avec subwoofer intégré, pédalier Sport et repose-pied en aluminium pour le passager : L’A110 GT est généreuse en confort.

OPTEZ POUR UNE A110 UNIQUE

Découvrez les nouvelles options de stripping et coverings de notre atelier de personnalisation. Des designs inédits et exclusifs inspirés par l’ADN mythique d’Alpine.

Conduite

L'EXPÉRIENCE GRAND TOURISME

a110 Jean Rédélé
a110 GT bleue

UNE SPORTIVITÉ À TOUTE ÉPREUVE

Son agilité et sa souplesse sont une invitation à goûter au plaisir de conduite Alpine, que ce soit en ville, à la montagne ou lors des longs trajets.

 

En choisissant parmi l’un des trois modes de conduite Normal, Sport ou Track, le pilote peut choisir d’adapter le comportement de son A110 GT à ses envies de sportivité ou de confort de conduite.

Conception

UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

DES CIRCUITS À LA ROUTE

Reflet de l’expertise compétition d’Alpine, l’A110 GT bénéficie d’une conception et de technologies d’ordinaire réservées à la course qui garantissent sa tenue de route et sa sportivité.

a110 GT bleue

Châssis et carosserie

châssis et carosserie

L'A110 GT dispose d'un châssis en aluminium développé de toute pièce pour l'A110. De même, la carrosserie et le soubassement sont rivetés et soudés pour garantir la rigidité et l’équilibre de la structure.

Légèreté

Légèreté

Affichant seulement 1119 kg, l'A110 GT offre un rapport poids-puissance remarquable. Cette quête de la légèreté se retrouve à chaque étage, que ce soit pour le choix de l'aluminium pour la suspension et la carrosserie ou la sélection des sièges ou des jantes.

Aérodynamisme

Aérodynamisme

L'A110 GT bénéficie de technologies d’ordinaire réservées à la course et aux supercars, comme un fond plat intégral et un véritable diffuseur situé sous le bouclier, pour une efficacité aérodynamique et une stabilité remarquables.

Motorisation

UN CONDENSÉ DE PERFORMANCES

LA PERFORMANCE ENTRE LES MAINS

Vitesse maximale sur circuit

Le moteur 1,8 litre à injection directe de 300 ch est conçu pour offrir un plaisir immédiat et un niveau de performance élevé.

0 à 100 KM/H

Le moteur de l’A110 GT délivre un couple maximum de 340 Nm de 2 400 à 6 000 tours/minute.

Temps de passage des rapports

La transmission de l’A110 est assurée par une boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports avec palettes au volant.

moteur a110
étrier a110 bleu

Suspensions et freinage

Avec son système de suspension à double triangulation, l’A110 concilie agilité dans les virages et confort, même sur surfaces irrégulières. L’A110 est équipée de freins ventilés de 320mm à l’avant comme à l’arrière et d’étriers Brembo®. Ce système de freinage haute performance assure une endurance et une distance de freinage optimales, sur circuit ou sur les lacets d’une route de montagne.

Caractéristiques techniques

dimensions a110 bleue
dimensions a110 bleue

Caractéristiques :

Carburant : Essence

Type de transmission : Propulsion

Nombre de rapports A.V. : 7

Classe énergétique : D

Performances :

0 – 100 KM/H [S] : 4,20

Couple maxi NM [M.KG] : 340

Cylindrée [CM3] : 1798

A110 GT : consommation en cycle mixte WLTP* (l/100 km) : 6,8-7 l/100 km ; Émissions de CO2 combinées WLTP* (g/km) : 153-159; classe de CO2 : D.

*WLTP : Wolrdwide Harmonize Light Vehicles Test Procedures : Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d’essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d’essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2 de manière plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

Je souhaite prendre rendez-vous

Le formulaire ci-dessous vous permet de demander une prise de rendez-vous. Un expert vous recontactera au plus vite.

Demander un rendez-vous en atelier

Le formulaire ci-dessous vous permet de demander une prise de rendez-vous. Un expert vous recontactera sous 48h afin de fixer un rendez-vous pour votre véhicule

Vos informations
Informations du Véhicule
Votre Demande